Quand le budget est limité, et qu’on voit les prix sur certains sites spécialisés on se dit qu’avec un carton, une règle et un cutter … on doit pourvoir faire beaucoup… Et voici comment un soir, armée de mes cartons, je commence la confection de mon présentoir à muffins
présentoir à muffins
Il faut :
Un grand carton
Un cutter
Une règle
Un crayon à papier
du papier auto collant ou des feuilles blanches et du maskingtapeMode op
Les pieds :
Le présentoir présenté ici compte 3 étages, il faut donc découper quatre pieds avec trois encoches comme sur la photo. J’ai fait les encoches sur 2cm mais après test pour le bas et pour plus de stabilité il est préférable de faire la plus basse sur 4 cm.
Les plateaux sont carrés, la base est le plus grand carré et j’enlève 3 cm de côté sur le second et 3 autres de plus pour couper le troisième.
Tracez les diagonales et pour glisser les plateaux il va falloir tailler une croix au centre, de 2 cm pour le plus petit plateau 4 cm pour le moyen et 6 pour le grand. Les croix doivent être assez larges si le carton est épais. Sur la photo, les croix font 5mm d’épaisseur.
Pour la déco :
Si le carton est beau et propre on peut laisser comme ça.
Il y a l’option papier autocollant : coût 3€
Découpez 3 carrés de papier en prévoyant 1 à 2 cm de plus que la mesure initiale des plateaux sur les 4 côtés pour pouvoir faire les côtés de chaque plateau. Avant de replier le papier il faut découper le papier en trop soient les 4 petits carrés rouges de l’étape 1. Vous pouvez ensuite rabattre deux côtés opposés comme le montre l’étape 2. Enfin rabattez les deux derniers côté étape 3. Cette méthode permet de protéger aussi les angles.
Pour les quatre pieds j’ai découpé des rectangles de la taille de chaque hauteur que j’ai collé de l’extérieur vers l’intérieur. Attention pensez à recouvrir l’arrête du haut par un morceau de papier car c’est ce qui se verra.
Avec du masking tape, coût 5€ 2 rouleaux de masking tape minimum. C’est comme avec du scotch, j’ai découpé des feuilles blanches que j’ai collé sur chaque plateau puis j’ai collé sur tous les contours du masking tape. Les pieds centraux ont été recouverts directement de masking tape.
Mots-clés à copier/coller : présentoire, muffins, diy
Article aussi publié sur Floencuisine : http://floencuisine.blogspot.fr/2012/11/comment-construire-son-presentoir.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire