Pourquoi j'ai décidé de tenir un bullet journal en 2020 ?

Bonne année à tous !!!  Quelle soit riche en créativité, en émotions en bonheur de toutes sortes et accompagnée d'une santé de fer !

Voila une entrée en matière de circonstance car 2020 vient de commencer et avec elle son lot de questionnements, de résolutions, d'envies de projets et même de rêves. Mais quels sont-ils et en quoi sont-ils différents de 2019 ? Et c'est à ce niveau que ça pose problème, je ne sais plus. Étais-je dans la mouvance du "zéro résolution" ou du "je vais réaliser 10 milliards de choses" ? Et finalement en 2019, qu'ai-je fait ? Si certains événements sont marquants j'ai découvert que prise par autre chose ma mémoire me jouait des tours.



Alors pour cette année, je ne veux rien oublier, ou du moins pas l'essentiel. Je veux pouvoir garder une trace de chaque petit bonheur quotidien, de chaque fou-rire ou encore de toutes les reparties de mon fils. Bref je veux pouvoir me dire le 31 décembre 2020 : "Ouah quelle année !!!" 

La question s'est alors posée de comment faire ? Un bocal avec des petits papiers où l'on écrit chaque petit bonheur .... Trop brouillon pour moi en ce moment pas assez construit. Et puis depuis quelques mois j'entends parler du bullet journal ou bujo. Un journal réalisé de  A à Z par son propriétaire qui permet de tout noter, les taches à faire, les faits. On peut le personnaliser à l'infini selon ses envies.

Et c'est exactement ce dont j'ai besoin en ce moment. Créer quelque chose qui me ressemble au sein duquel je puisse tout noter. Je lance donc une nouvelle rubrique appelée "Mon bullet journal" qui vous montrera comment je tiens ce journal intime du quotidien et qu'est ce que j'y écris, mets, retiens ....

Ce ne sera sans doute pas parfait. Je ne m'y tiendrai peut-être pas mais l'envie est là . Et j'ai appris avec l'age que si ça traîne aussi fort dans mon cerveau c'est qu'il faut le faire !

Je vous propose donc de me suivre dans cette nouvelle aventure en découvrant la première page du journal qui s'en surprise annonce l'année 2020. Réalisées en noir et or, elle est simple et correspond à mes goûts du moment.


A bientôt pour de nouvelles pages de mon bullet journal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire