Citrouille d'halloween : 5 conseils qui facilitent la vie

Faire sa citrouille est une coutume américaine qui est devenue une habitude des vacances de la Toussaint. Voici quelques astuces pour réussir sa citrouille sans aucun outils avec uniquement ce qu'on a sous la main




1/ Choisir un motif simple, comme indiqué nous ne sommes pas spécialistes et il faut faire simple avec les outils qu'on a sous la main. Le dessin doit être simple et surtout gros car plus c'est petit plus c'est difficile. Le dessin peut être de différents types : le plus traditionnel est un visage qui fait peur mais certains font des chats des lunes ....




2/ Tracer le motif au feutre effaçable et le localiser pour que la bouche ne soit pas trop basse et le nez pas trop gros pour que la bougie reste discrete.


3/ Ensuite tracer autour du pédoncule le chapeau qui servira à atteindre le cœur de la citrouille. La collerette peut être en dent de scie ou lisse.

4/ Il faut creuser la citrouille. Pensez y lors de l'achat. Si l'enfant est jeune une petite citrouille sera moins longue à évider qu'une grosse. Bref adapter la taille à la motivation de l'enfant.   Certains enfants sont écœurés par les fils et les graines, une cuillère à soupe aide à creuser.






5/Pour percer le motif, plusieurs techniques : certains y vont à la perceuse, d'autres ont une mini scie. Moi j'utilise mon couteau de cuisine et les enfants n'ont plus qu'à pousser les motifs découpés. Quelque soit l'outil essayez de faire une découpe nette pour que dans le noir les motifs soient lissent.Il ne reste alors plus qu'à placer la bougie à l'intérieur de la citrouille ou pour plus de sécurité une led qui éclairera votre citrouille.




J'espère que ces quelques conseils vous aideront à creuser une citrouille horriblement effrayante !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire