Parce qu’un petit changement peut tout changer….

La vie va, avec ses hauts, ses bas, ses évènements joyeux ou tragiques, et le temps s’égrène jour après jour, nous entrainant dans une routine confortable mais parfois lourde.  C’était un peu ce que je ressentais en cette rentrée 2016. Encore une rentrée ! L’été est passé très agréablement nous en avons bien profité. Les enfants sont ensuite rentrés à l’école. Et on a commencé à parler de Noël, comme chaque année. Et bizarrement cette année, ça m’a lassé. Trop répétitif ? Trop prévisible ? Je ne sais pas réellement mais envie de changement ça c’est sûr. Alors un peu à la Bridget Jones qui écrit tout dans son journal, il m’est venu l’idée de faire une liste de mes idées, de mes résolutions, plus généralement de ce que j’avais envie de changer. Un peu comme au premier de l’an quand on se dit aller cette année je fais ci, je vais faire ça.  Au top de ma liste apparaissait le mot changement, sous différentes formes changement de look, changement de tête, perte de poids bref globalement envie de changer …. Et les choses en sont restées là c’était écrit, c’était dit mais….

Et puis un matin, au boulot, je suis allée aux toilettes et je me suis vue dans cet immense miroir. Ce n’était plus réellement moi. J’avais tenté le maquillage à la mode vu sur Insta, j’avais les cheveux longs parce que mon mec aime les cheveux longs mais ils sont fins et clairsemés ce qui donne un look entre le « je ne suis pas coiffée » et le « j’ai une tête de plouque » bref pas vraiment pro, pas vraiment moi. Ça m’a trotté dans la tête jusqu’à ce que je finisse par me dire : « et moi dans tout ça … où je suis ? ». 

En tout cas ce reflet dans le miroir, ce n’était plus vraiment moi. A écouter les autres, leur avis ou même la mode des réseaux, je m’étais perdue et cela ne me rendaient pas vraiment heureuse. Mais que faire ? Continuer à faire des listes … sans agir, aucun intérêt ! Mais dans mes changements,  l’envie de me couper les cheveux faisait partie du top ten, plusieurs mois que j’en parle, que je regarde les coupes potentielles, si ça peut aller avec ma tête ….

Et puis l’occasion s’est présentée,  avec un créneau de deux heures rien que pour moi. Et j’ai osé je suis rentrée dans un salon de coiffure et j’ai tout coupé. Je ne dis pas que ça été simple, j’ai passé 15 minutes sur un banc à côté du salon à me dire « j’y vais-j’y vais pas » et même à pleurer devant mon manque de courage. Et un texto d’une collègue et les encouragements de mon conjoints m’ont fait oser et j’ai franchi le cap.

Je suis sortie de là, avec la coupe courte de l’actrice qui joue Catwoman. Une vraie coupe courte et j’étais contente en sortant du salon car j’avais osé et c’était déjà un premier pas. Une heure plus tard, dans la rue je suis passée devant une vitrine et j’ai vu le reflet d’une nana, que j’ai trouvé mignonne alors je me suis retournée pour la regarder. En fait c’était moi avec mes cheveux courts. Et pour la première fois depuis peut-être deux ans, je me suis trouvée jolie. Par la suite, tous les échos ont confirmé mon choix avec pas mal de compliments sur mon audace.

En conclusion, je ne dirai pas avec cet article qu’une coupe de cheveux peut tout changer, mais pour moi elle a été le point de départ, le déclic. Maintenant bien que j’ai les cheveux courts je me sens plus femme, plus attirante et j’ose mes envies. Ma dernière lubie, une envie de rouge à lèvre rouge à laquelle je crois que je vais craquer très bientôt.

Bonne rentrée à tous !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire